«

»

Mar 14

Imprimer ceci Article

Communiqué en soutien à la chaine humaine

Communiqué de presse du Parti de Gauche de Vaucluse

Ce samedi 13 Mars 2015, le Parti de Gauche de Vaucluse participera modestement mais avec conviction à la Chaîne Humaine contre le nucléaire organisée par l’association  R.E.C.H.soutenue par le Réseau Sortir du Nucléaire.

A l’occasion du triste anniversaire des 4 ans de la catastrophe écologique de Fukushima, et alors qu’Areva, en pleine crise financière, fait toujours du lobbying sur les mairies (convention de mécénat Avignon) et les écoles (Visiatome Marcoule) pour redorer son image, il apparait fondamental de porter une autre voix : le nucléaire n’est pas une énergie propre. Personne ne sait traiter ou recycler les déchets nucléaires, ni même démanteler les centrales. Les risques d’accident sont bel et bien réels. Les déchets nucléaires circulent constamment sur les routes de France, et le Vaucluse, pris en tenaille entre Marcoule, Tricastin et Cadarache, est particulièrement exposé au risque atomique.

Il est urgent que le lobby du nucléaire s’oriente définitivement vers le démantèlement et que le génie minier des ingénieurs français investisse de façon massive vers le développement et la recherche pour les énergies renouvelables.

anniv_4ans_fuku

Lien Permanent pour cet article : http://84.lepartidegauche.fr/?p=815