Chaine Humaine ce samedi 14 mars 2015 à Caumont sur Durance.
La mobilisation est plus modeste en comparaison aux chaines préparatoires. Petite vingtaine de personnes à Caumont. Dont 7 PG. On parle de 70 personnes a Cadarache.
Rappelons que RECH est une association apolitique. Moment sympathique d’action citoyenne dans les luttes écologiques. Nous avons fait une chaine « en ronde » autour d’un rond point. Finalement assez efficace car pas mal de véhicules nous ont croisés. Réactions variées … de celui qui nous demande si on veut s’éclairer à la bougie (et qui nous dit de rentrer « dans notre pays (!)…), à ceux plus nombreux qui klaxonnent le pouce levé en signe de soutien.
Venue du CAN84 en fin d’action. Mais le CAN ne s’est pas rallié à la RECH. Certains membres du CAN auraient meme menacé de tout faire pour casser la chaine à certains endroits… Pourquoi autant de sectarisme quand les causes sont si proches ?……. La différence entre arret immedait et arret progresif rapide vaut-elle qu’on se tire dans les pattes pour une guerre fratricide ? … Incompréhesion de ce coté-là, meme si le CAN mène une action utile.
Video bientot disponibles sur le site de RECH
http://chainehumaine.fr/