«

»

Juil 14

Imprimer ceci Article

Communiqué intermittents

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE D’AVIGNON

Le Parti de Gauche d’Avignon appelle les Avignonnais-es, les travailleur-ses de l’Art et de la culture et les spectateur-trices du Festival à se joindre à la journée de grève et de mobilisation du samedi 12 juillet pour dénoncer le (dés)accord du 22 mars agréé par le gouvernement le 26 juin. Nous invitons en particulier à participer à la manifestation à laquelle appellent les Collectifs In et Off, la CGT et la CIP samedi 12 juillet.

Parce ce que ce (dés)accord n’en est pas un et se plie encore une fois à la seule logique libérale du MEDEF et sa loi du plus fort.

Parce qu’il rabote sérieusement les droits de tous les salariés et précaires du pays.

Parce qu’il porte le coup fatal à la création artistique en renvoyant à la marginalisation professionnelle celles et ceux qui la font.

Parce qu’il est contraire aux engagements de la majorité en place.

Mais surtout parce qu’il existe d’autres possibles.

Ceux qui, en ce qui concerne le spectacle vivant, portent sans relâche depuis 2003 des propositions, des réflexions, des invitations au débat, sont ignorés et méprisés. Et ceux qui ont signé ce (dés)accord scélérat ne représentent rien ni personne dans ces professions.

Pour tout cela, il faut être nombreux samedi à soutenir la lutte des intermittents du spectacle. C’est la nôtre, celle de tous les salarié-es, de tous les précaires, de tous les citoyen-nes. Luttons contre la précarité et l’ignorance ! Ce qui est défendu là l’est pour toutes et tous.

 

MANIFESTATION

SAMEDI 12 JUILLET 14H

GARE CENTRE D’AVIGNON

Lien Permanent pour cet article : http://84.lepartidegauche.fr/?p=421